La Martinique, sous la menace de fortes pluies et d'orages, est placée en vigilance jaune

Route sous la pluie en Martinique.
Lundi après-midi (22 mai), "des averses de l'ordre de 50 à 80 mm sont attendues en trois heures dans le centre et l'est de l'île et voire même jusqu'à 100 mm sur le nord de la Martinique et les hauts mornes", annonce la météo.

Météo Martinique détecte "une masse d'air plus humide et instable qui remonte le long des Petites Antilles dans un Alizé de Sud à Sud-Est et va progressivement et temporairement aborder la Martinique", en particulier dans l'après-midi de ce lundi 22 mai 2023.

La vigilance jaune pour fortes pluies et orages est déclenchée.

Ces averses vont commencer à aborder le sud de la Martinique. Elles vont ensuite s'intensifier en fin d'après midi en se dirigeant vers le Nord-Ouest et même prendre un caractère orageux. Elles vont être aidées par une panne d’Alizé sur la côte Nord-Caraïbe. Elles risquent d'être plus importantes en soirée et début de nuit. Les cumuls devraient atteindre, à ce moment là, 50 à 80 mm en trois heures dans le centre et l'Est de l'île et voire même jusqu'à 100 mm sur le Nord de la Martinique et les hauts mornes. Une accalmie devrait rapidement se mettre en place en début de journée du mardi 23 mai 2023.

Météo Martinique

Conseils de comportement

Renseignez vous sur les conditions météorologiques :

Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur,

Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.
En cas d’orage, évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée.
En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d'eau. Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Attention à leurs traversées.