Lundi 26 et mardi 27 février 2024, le Martinique reste sous l’influence d’une brume de sable "à intensité réduite" d'après Madininair. Conséquence, la qualité de l’air est "mauvaise". Selon les prévisions, "une dissipation devrait être progressive à partir du début de soirée" ce mardi.
La pollution de l’atmosphère est encore bien visible sur les reliefs de l’île. La brume de sable affecte toujours notre territoire "à intensité réduite".
Les concentrations en particules fines PM10 et PM2,5 sont en baisse, mais se traduisent par une mauvaise qualité de l'air. Le risque de dépasser le deuxième seuil sanitaire journalier de 80µg/m3 en particules fines PM10 reste élevé et conduit Madininair à maintenir sur prévision la procédure d'alerte, spécifique aux épisodes de pollution en particules fines PM10.
Madininair
Dissipation progressive mardi soir
Mardi (27 février), "la qualité de l'air devrait rester mauvaise au cours de la journée". Cependant, les prévisions actuelles montrent "une dissipation de la brume de sable qui devrait être progressive à partir du début de soirée".