Sur le terrain, elle porte déjà le rose de sa future équipe : le Stade Français, demi-finaliste du championnat du Top 14. La jeune ailière de l'Ovalie Club Ducossais n'a que deux années de pratique. Elle a été détectée lors d'un championnat Outre-mer dans l'Hexagone en avril 2024.
Je pense que quand je vais arriver, je dois faire bonne impression. Déjà pour les cours et le rugby aussi. Faut que je donne tout.
Laïna Wiltord
OCD, Good Luck, Trinité, Diamant, cette année plusieurs camarades garçons et filles partent vivre cette aventure dans des grands clubs de France. Leur qualité athlétique et leur mental de combattant sont de sérieux atouts, à l’instar de Laïna.
C'est une fille avec laquelle on a envie d'aller en guerre, on n'a pas peur. C'est rassurant d'avoir quelqu'un qui sait prendre les espaces, qui sait accélérer, qui sait plaquer et qui va vous défendre quoi qu’il arrive.
entraîneur
J'ai essayé le rugby, j'ai eu un coup de foudre donc j'ai continué.
À Paris, Laïna Wiltord conservera sans doute son surnom, "moustique, parce que quand on croit qu'elle est là, elle est déjà ailleurs". Une cagnotte pour son départ a été mise en ligne.