La météo de votre vendredi 31 décembre 2021 : de courtes périodes ensoleillées et de fréquents passages nuageux

dernier levée du soleil vendredi 31 décembre 2021
Le dernier jour de l'année; vendredi 31 décembre 2021, s'annonce très variable avec un ciel alternant entre courtes périodes ensoleillées et fréquents passages nuageux, porteurs d'averses. Ce temps incertain se maintient une bonne partie de la nuit du réveillon de la Saint Sylvestre.

Ce  vendredi 31 décembre 2021,  les périodes ensoleillées sont de courte durée et les passages nuageux sont fréquents : ces derniers délivrent des averses de faible intensité.

Les techniciens de Météo-France annoncent un ciel alternant entre courtes périodes ensoleillées et fréquents passages nuageux, porteurs d'averses. Ce temps incertain se maintient une bonne partie de la nuit du réveillon.  Aux premières heures de 2022, un temps sec et un ciel peu nuageux s'imposent.

Vent : D'Est à Nord-Est, faible à modéré. Il souffle en moyenne entre 15 et 30 km/h. Des rafales proches de 60 km/h sont possibles sous les averses.

Mer : Agitée en Atlantique et canaux avec des creux moyens de 1m50 à 2m, avec encore quelques longs trains de houle de Nord. Elle est belle à peu agitée en Caraïbe. 

Prévisions pour samedi 01 janvier 2022

L'amélioration est au rendez vous en ce premier de l'an. Même si quelques ondées trainent encore au lever du jour, c'est le soleil qui s'impose rapidement dans une atmosphère venteuse. En effet, l'alizé est modéré à assez fort, atteignant en moyenne 20 à 40 km/h avec des rafales de l'ordre de 60 km/h, voire localement jusqu'à 70 km/h sur les plus hauts mornes.

La mer est agitée en Atlantique et dans les canaux avec des creux moyens de 1m80 à 2m20. La longue houle de Nord à Nord-Est s'atténue lentement. La mer est belle à peu agitée à la côte Caraïbe et peu agitée à agitée plus au large.