La Nuit du handicap vise à valoriser les talents des personnes en situation de handicap à travers des manifestations festives. Cette année, 41 communes en France hexagonale et en Outre-mer sont mobilisées pour créer l’événement.
Fort-de-France pour une seconde édition
Si sur le plan national, on est à la 7e édition, c’est la seconde fois que la ville de Fort-de-France l'organise, en partenariat avec l'APPAMH (Association Pour le Prêt d’Appareillage aux Malades et Handicapés) présidée par Henri Pigniat. L’objectif est de promouvoir l’inclusion et de sensibiliser aux défis les personnes en situation de handicap. Un pari audacieux susceptible de créer le lien avec les personnes valides.
Un programme éclectique pour un moment festif
La nuit du handicap est avant tout un tremplin encourageant chaque individu à faire un pas vers l’autre afin de construire une société solidaire fustigeant les clichés.
À Fort-de-France de 15h à 22h, les organisateurs ont prévu de la musique avec le groupe Zozio, un défilé de gaules avec Jala, un défilé de costumes créoles avec Maman Mika. Par ailleurs des ateliers de sensibilisation et de découvertes de sports adaptés comme le vélo tandem, le tir à l’arc est prévu. Des auteurs sont de la partie et viendront apporter leur contribution culturelle à la fête.
Mickaël Pinville est le parrain de la deuxième édition. À noter la présence des auteurs comme Jala et Arlette Pujar. La fête promet dans les jardins du Théâtre municipal.