La police intervient au centre commercial d'Acajou

social
Manifestation sociale
Manifestation sociale autour du centre commercial de la Galléria au Lamentin (11 juin 2016) ©A.Livori
La police est intervenue ce samedi (11 juin), en début d'après-midi pour libérer les entrées du centre commercial d'Acajou au Lamentin, bloquées par des grévistes à l'appel de la CSTM.
Le conflit entre une partie des salariés de "Hyper U" et la direction dégénère jour après jour. Ce samedi (11 juin), les manifestants ont d'abord érigé des barrages filtrants avant de bloquer totalement le centre commercial de la Galléria, au Lamentin. Un comportement qui a conduit la police, en position depuis le matin, à intervenir pour en libérer les accès. Intervention relativement calme, les manifestants n'ont pas opposé de résistance.

Le conflit s'enlise dans les entreprises du groupe Parfait

Après le super U de long Pré au Lamentin en grève depuis plus de trois semaines, contre un plan social, une partie des salariés de l'Hyper U de la Galléria est en grève, à l'appel de la CSTM. Les manifestants réclament des documents dans le cadre des négociations annuelles obligatoires. Une grève jugée illégale par le PDG du groupe Parfait car "elle ne concerne pas les discussions qui sont en cours dans le cadre des NAO" (les Négociations Annuelles Obligatoires).