La préfecture relance de nouvelles opérations de sécurité

sécurité
gendarmerie
Opération de contrôle sur la plage de l'anse figuier à Rivière-Pilote (samedi 6 aout 2O21) ©Martinique la 1ere
L'opération "week-end bleu" est relancée par la préfecture cette fin de semaine, du 5 au 8 novembre 2021, puis la suivante du 12 au 14 novembre 2021. Les forces de gendarmerie et de police multiplieront les contrôles "sur toute l’île de jour comme de nuit, sur terre comme sur mer".

Du 5 au 8 et du 12 au 14 novembre 2021, les opérations de contrôle des policiers (pour Fort-de-France et Lamentin) et de gendarmes (pour les autres communes) sont et seront plus fréquentes. Il s'agit du renouvellement de l'opération "week-end bleu".

Selon la préfecture, ces vérifications sont "menées sur toute l’île de jour comme de nuit, sur terre comme sur mer". 

Police
Contrôle de police sur les routes de Martinique (Jeudi 9 avril 2020). ©Martinique la 1ère

Comme les fois précédentes, il s'agira de s'assurer du respect des mesures sanitaires en vigueur (couvre-feu, pass sanitaire dans les Établissements Recevant du Public, port du masque) et du respect des règles de sécurité routière. 

En une semaine, trois personnes ont perdu la vie sur les routes martiniquaises. Une jeune femme à moto sur l'autoroute (30 octobre), un jeune homme au volant de sa voiture à Rivière Pilote (2 novembre) et ce matin (5 novembre), un piéton au Vauclin. Ces victimes portent à 21 le nombre de victimes depuis le début de l'année.