La saison de tir à l'arc redémarre en Martinique

agenda sport
Tir à l'arc
(Illustration) ©Susanne Jutzeler, suju-foto de Pixabay

En douceur, le tir à l'arc fait sa rentrée post-covid ce dimanche 3 janvier 2021 au club le Mousquet (Lamentin) dès 09 heures. De nombreux archers espèrent se qualifier pour les championnats de France et ainsi ramener d'autres titres nationaux en Martinique.

Le tir à l’arc fait sa rentrée en douceur en Martinique ce dimanche 3 janvier 2021 après une pause imposée par la Covid.

Le club du Mousquet, situé au quartier Carrère au Lamentin, proche de la ferme de Perrine, organise une compétition de tir en salle à partir de 9 heures. Elle se déroulera en deux parties.

Qui va se qualifier pour les championnats de France ?

 

Au programme du matin, une séance de qualification. Une phase primordiale, car en fonction des scores atteints par les archers, certains pourraient se qualifier pour les championnats de France.

L’après-midi est consacré aux duels. Ce moment est considéré comme un entraînement. C'est sous cette forme que se déroule cette compétition.

Michel Frédérique, l’organisateur de la manifestation précise que le port du masque est obligatoire pour les spectateurs et les athlètes. Ces derniers pourront le retirer quand ils tireront.

Il précise également que la pandémie les contraint à faire cette manifestation en extérieur afin d’avoir une distance d’au moins un mètre entre les concurrents et les cibles. "C’est désormais une pratique courante" précise-t-il.

Peu de jeunes pour cette reprise mais des champions bien présents

 

"Pour cette reprise, 18 personnes se sont inscrites dont seulement trois jeunes" regrette l’organisation. Les tirs s’effectueront à 18 mètres.

Cette compétition qui a été reportée à plusieurs reprises à bien failli ne pas se faire. En effet, initialement, cette épreuve devait être organisée par un autre club...qui a failli.  

Le club du Mousquet a donc décidé d’échanger les dates de sa compétition avec l'autre entité afin de permettre aux archers martiniquais d’avoir plus de chances de pouvoir représenter la Martinique aux championnats de France. D’autant que notre île est réputée pour cette discipline.En effet, de nombreux titres ont été remportés par des Martiniquais lors des éditions précédentes.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live