La Samaritiane, le RC St-Joseph, l'Espoir et l'US Diamantinoise qualifiés pour le 5e tour de la coupe de France

La Samaritaine effectue un déplacement chez le champion sortant.
Quatre rencontres comptant pour le 4e tour de la coupe de France ont été jouées hier soir (17 septembre). Pas de surprise au final même si le score lourd du RC Saint-Joseph face à l'Aiglon interpelle, 4 à 0. L'Espoir, l'US Diamantinoise et la Samaritaine restent en course.

Pour son premier match officiel sur le stade Louis Xercès, la Samaritaine a réussi une belle performance en éliminant une valeureuse équipe du club Péléen.

Tifo de la Samaritaine déployé avant le coup d'envoi

La fête à Sainte-Marie pour le premier match officiel

Devant une belle assistance, la tribune affichait complet, les hommes de Gaël Germany ont mieux maîtrisé les moments importants de la partie. Ils ont ouvert le score à la 20e minute par Gabriel Bilon.

Un stade affichant complet, la Samaritaine et ses supporters heureux!

La rencontre a basculé dans sa physionomie avec deux expulsions : Quentin Annette à la 42e pour deux cartons jaunes, puis juste avant la mi-temps, c'est Willemn Varane qui regagnait les vestiaires sur carton rouge direct, 1 à 0 à la mi-temps.

En seconde période, la Samaritaine trouve le chemin des filets par Jordan Lise à la 75e suite à un bon mouvement collectif avant que Gabriel Bilon ne clôture la marque à la 83e minute, 3 à 0 c'est le score final.

Le Club Péléen est toujours difficile à jouer, on a inscrit un but très tôt et ça nous a facilité la suite du match même si l'adversaire a touché nos poteaux à deux reprises. On peut dire que la chance nous a souri. En seconde période, on a su faire le break et se mettre à l'abri pour offrir au public samaritain une belle qualification pour le premier match dans notre stade rénové.  Place au travail dans la foulée pour améliorer notre jeu, nous voulons jouer à fond toutes les compétitions, le championnat, la coupe de Martinique et évidemment cette coupe de la France avec la qualification du jour.

Gabriel Bilon, attaquant de la Samaritaine

Lourde défaite de l'Aiglon à domicile

Au stade Georges Gratiant du Lamentin, l'Aiglon s'est incliné sur le score sans appel de 4 buts à 0 face au RC Saint-Joseph. La peur s'installe chez les supporters lamentinois avec ces 8 buts encaissés en 2 matchs. 4 face au Club Franciscain vendredi dernier et à nouveau 4 buts face au RC Saint-Joseph. À noter le triplé réussi par Enrick Reuperné.

Enrick Reuperné a réussi un triplé face à l'Aiglon

Nous avons réussi à imposer notre jeu et mener très vite au score nous a permis de mieux gérer la partie. En 2e mi-temps les lamentinois sont revenus avec de nouvelles dispositions, rester en bloc de bien défendre a été notre choix. Finalement, on a pu gagner ce match avec la manière et si c'est bon pour notre jeune groupe car la victoire amène la confiance et c'est de bon augure pour la suite.

Sébastien Crétinoir, capitaine du RC Saint-Joseph

Au stade municipal de Sainte-Luce, l'Espoir a gagné son ticket pour le prochain tour de la compétition. Une victoire avec un score certes étriqué - 2 à 1 - face à l'US Riveriane mais grosse satisfaction pour les joueurs de Jean-Victoir Lavril qui retrouvent de la confiance après leur défaite en ouverture de R1 le week-end dernier.

Le dernier match de la soirée a vu l'US Diamantinoise dominer Futsal Académie Martinique, score sans appel de 6 buts à 1. Ce succès conforte le bon début de saison des hommes de la ville au rocher.

Ce mercredi 18 septembre, à partir de 20 heures

  • Etoile / Golden Star au Lorrain
  • Golden-Lion / Club Franciscain à Saint-Joseph
  • Essor / C.O Trenelle au stade Louis-Achille
  • Emulation / Océanic à Schoelcher