Une belle revue d'effectif au cours de ce match amical entre la Martinique et la Guadeloupe. Les deux sélections poursuivent leur phase de préparation pour la ligue des Nations, épreuve qui ouvre la route pour la Gold Cup.
Après trois minutes de jeu, Karl Fabien ouvre le score pour la Martinique, ce joueur qui évolue à l’US Orléans trompe le portier des Gwada boys Kévin Ajax. À la 17e minute c'est l'égalisation par Mathias Phaéton, un tir à ras de terre qui trompe Yannis Clementia.
Cette égalisation relance la rencontre, les joueurs de Jocelyn Angloma recentrent leur jeu et le rythme est plus rapide. Les deux formations pratiquent un bon football.
À la 22e minute, sur une action qui se développe, une certaine passivité règne dans la défense guadeloupéenne et Jonathan Rivièrez marque son premier but au sein de la sélection martiniquaise. Il loge le ballon dans les buts. Un tir imparable pour Kevin Ajax.
La rencontre est animée et 10 minutes plus tard, la Guadeloupe revient au score par Thierry Ambroise. La première période très rythmée se termine sur le score de 2 à 2.
Domination des Martiniquais
À la reprise, la Martinique frappe d'entrée de jeu. On joue la 49e minute et Mickaël Biron lobe le gardien de la Guadeloupe. La Martinique prend l'avantage et progressivement assoit son autorité sur la rencontre.
Suite à une faute de Kevin Ajax dans les 18 mètres, Mickaël Biron marque son deuxième but et donne un avantage non négligeable à son équipe.
Dimltri Ramothe en maitre des surfaces, ramène le score à 4 à 3 à 7 minutes de la fin du match. La partie reste animée jusqu'au coup de sifflet final.
Réactions de Christof Jougon (Martinique) et d'Antony Baron (Guadeloupe) :
On retiendra de part et d'autre de belles actions de jeu et des progrès à l'issue des ces deux regroupements et stages en région parisienne.