La Team Aktiv girls se fait plaisir malgré un temps maussade

Les participants s'abitant sous le Kiosque
Le front de mer du Robert, était la capitale de la randonnée vététiste féminine, dimanche 26 juin 2022. Près de deux cent filles débutantes et confirmées ont pris le départ pour deux circuits différents selon le grade.

La team active girls 2022 organisait ce dimanche 26 juin 2022, la deuxième édition de "Rando Fanm Aktiv"  une randonnée en VTT exclusivement réservée aux femmes.

Dès 6h30, malgré un temps maussade, le front de mer avait des allures de fête avec des voitures stationnées sur les bas côtés et les femmes sous le kiosque autour de Sabrina Ferdinand la présidente de l'association.

L'aspect Sanitaire était de mise

La pluie n'entame pas la détermination des femmes

Plus de 160 femmes ont pris le départ pour les deux circuits proposés par l'association.

Les débutantes (une centaine) avaient à couvrir 12 km, dans la périphérie du bourg du Robert et les confirmées (une soixantaine) avaient à parcourir 25 km en passant par le Galion à Trinité. La situation était rendue plus difficile, car la pluie avait inondé les sentiers secs pour en faire des ruisselets et une grande pataugeoire..

Quelques chutes, comme au cinéma, quelques descentes de vélos, quelques poussées manuelles, c'est bien la randonnée vtt en toute convivialité.

Cette aventure sportive s'est déroulée en loisir, plaisir. Plaisir de pratiquer un sport tant sur le plan physique que psychologique.

Le vélo plaisir a tout de même permis aux participantes de découvrir la campagne du Robert et de Trinité, de mesurer leur capacité physique et leur pugnacité pour surmonter les difficultés.

En outre, une trentaine de femmes se sont initiées à la pratique du Vélo sous la houlette de 3 moniteurs