La terre tremble dans notre région

monde
localisation des secousses sismiques de ces derniers jours
The location of the three earthquakes off Trinidad (left and centre) and Dominica (right). © The location of the three earthquakes off Trinidad (left and centre) and Dominica (right). http://www.caribbean360.com/news/three-earthquakes-three-days#ixzz4EE5dbUsj
Trois tremblements de terre en trois jours, ressentis par les populations de Trinidad et de la Dominique ...
Le centre de recherches sismiques de l'Université des West-Indies a enregistré les trois séismes à 24 heures d'intervalle samedi et dimanche. Aucun d'eux n'a fait de dégâts ni victimes, mais l'intensité a été ressentie par les populations qui s'en inquiètent. Le dernier et le plus fort était un tremblement de magnitude 4,4 qui a eu lieu au large de la Dominique autour de 02h58 hier. Il a été enregistré à 58 kilomètres au nord-est de la capitale, Roseau.

Des secousses également à Trinidad 

Un peu moins de 24 heures avant, un séisme de magnitude 4,2 a été ressenti par les habitants de Trinidad-et-Tobago. Il s'est produit à 73 km au sud-est de la ville de San Fernando. Et déjà samedi vers 06h14, un léger séisme de magnitude de 3,9 avait secoué Trinidad, cette fois à 84 kilomètres au nord-Ouest de la capitale Port-of-Spain.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live