Sur ses terres du quartier Durand à Saint-Joseph, Suzy Bullet a aménagé son jardin aux mille fleurs, fruits et parfums. Les plantes qui composent ses tisanes sont choisies pour leur goût, leurs propriétés médicinales, mais également leur pigment.
À sa retraite, Suzy s'est prise de passion pour les tisanes. Durant la pandémie, toute la famille s'y est associée. Dans le petit laboratoire non loin du jardin, 18 tisanes différentes sont produites.
La composition primée est plus qu'un mélange, la "coquille d'agrumes" conçue par l'aîné de la famille est une sorte de boule à thé rempli de feuille, de fruits et de fleurs du jardin.
C'est une orange séchée, à l'intérieur de laquelle nous avons mis des feuilles de chez nous. En l'occurrence ici, du basilic séché et du pitaya. Le principe est que l'on fait infuser le tout pour avoir non seulement les propriétés et les saveurs de ce qu'il y a à l'intérieur, mais aussi de l'orange elle-même.
Jean-Marc Bullet, designer associé Heritage des îles, prix "plaisir et saveurs" du PARM
Produit de luxe présenté dans son coffret en bois de mahogany, la "coquille d'agrumes" est en rayon dans les boutiques de grands hôtels ou les épiceries fines.