La vente des produits dérivés pour valoriser l'image des yoles

Attractivités touristiques et économiques, la réflexion est lancée sur les yoles, et sur le financement de la manifestation de facon durable. Afin d’accroître ses ressources propres tout en se faisant connaître d’un large public, la société de Yoles lance sa "boutik Yole".
Depuis le début de la saison, une boutique est chargée de vendre sur les plages lors des compétitions, des produits dérivés des yoles. Les produits affichés sont des Tee-shirts, des pins, des maillots ou des tasses à l'éffigie des embarcations des communes de Martinique.

Le merchandising ou la vente de produits dérivés vient de faire son entrée dans le monde des yoles. En plus de constituer une petite source de revenus, ces produits dérivés sont considérés comme des outils de communication permettant de véhiculer l'image des yoles.

La réflexion est lancée sur une activité sportive et culturelle qui draine un nombreux public lors des compétitions. La "Boutik Yole" est bien fréquentée. Le projet est porté par la fédération des yoles rondes. 
Reportage : Christophe Arnerin
la "boutik des yoles"