La yole SARA/Autodistribution remporte l'édition 2024 de la "Pagaie des Mapipis" en Martinique

Yole Sara-Énergies Nouvelles- Autodistribution du Marin.
Les yoles rondes de Martinique ont ouvert officiellement leur saison par la traditionnelle "Pagaie des Mapipis", qui s’est déroulée ce dimanche 17 novembre à la Pointe Marin, dans la commune de Sainte-Anne. Une compétition qui regroupe les cinq meilleurs équipages de la saison précédente et qui se dispute sur trois courses à deux voiles. Cette édition 2024 a vu la victoire de l’équipage de la yole marinoise Sara/Auto-distribution et de son emblématique patron Diany Rémy, déjà gagnants des deux précédentes éditions.

Les cinq yoles et leurs équipages respectifs qui concouraient pour cette "Pagaie des Mapipis" étaient Sara/Autodistribution, CFA-UMIH Formation/RSMA Martinique, Cottrell/Leader Mat, UFR/Chanflor et Ets Rosette/L’Appaloosa.

La première course de la compétition a été remportée par la yole CFA-UMIH Formation/RSMA Martinique, puis les deuxième et troisième manches ont vu la victoire de SARA/Autodistribution.

La yole marinoise se retrouve donc sur la plus haute marche du podium du combiné de cette "Pagaie des Mapipis".  

Diany Rémy est le patron de la yole Sara-Autodistribution.

Deux podiums sur trois pour la yole SARA /Autodistribution

Dans le détail des podiums de ces trois manches, le trio de la première course a été CFA-UMIH Formation/RSMA Martinique, Ets Rosette/L’Appaloosa et Cottrell/Leader Mat.

Pour la deuxième course, SARA/Autodistribution, puis CFA-UMIH Formation/RSMA Martinique et UFR/Chanflor ont composé le trio du podium.

Enfin la troisième manche a vu de nouveau la victoire de la yole SARA/Autodistribution, suivie de UFR/Chanflor et Cottrell/Leader Mat.

Une joute sportive qui, après presque quatre mois sans compétition officielle, marquait le début de la saison 2024-2025 des yoles rondes de Martinique.