publicité

Lamentin, Fort-de-France, Schoelcher...préparent une joyeuse fête de la musique

La fête de la musique instaurée par un gouvernement socialiste depuis 1982, est un moment très attendu en Martinique. Cet après-midi et ce soir (jeudi 21 juin 2018), les principales villes proposent un programme plutôt alléchant.

Les jeunes musiciens préparent la fête de la musique à Schoelcher. © Martinique La 1ère
© Martinique La 1ère Les jeunes musiciens préparent la fête de la musique à Schoelcher.
  • Martinique La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Nous sommes accueillis par une musique de Scott Joplin, majestueusement interprété au piano par Samuel, 17 ans, qui pratique la musique depuis l'âge de 6 ans.

Samuel et 3 autres jeunes gens, sont des élèves de l'école de musique "La rose musicale". Ils étaient hier (mercredi 20 juin 2018), en pleine répétition avant le concert de musique sacrée ce soir (jeudi 21 juin 2018), à l'église de Schoelcher à 18 heures. 

(Re)voir le reportage de Fabienne Léonce et Patrice Chateau Degat
Reportage répétition fête de la musique

Le programme de quelques villes :


La mairie de Schoelcher fait de la fête de la musique l'un des grands évènements de l'année dans sa ville, à l'occasion d'un village musical de 17h à 23h30.
La ville de Fort-de-France propose "sa" fête de la musique dont l'objectif "est d’animer musicalement des espaces publics, de favoriser l’expression musicale, de mobiliser les énergies et acteurs bénévoles qui partagent l’amour et la pratique de la musique", annonce la mairie. Demandez le programme !

À Fort-de-France encore, Mysrarre, Turtle Style Prod, le S.D.A.M(Syndicat pour la Défense des Artistes Martiniquais) et la ville de Fort-de-France, organisent "la fête de la musique" le jeudi 21 Juin 2018 de 14H à 23H à la maison des syndicats.

Au programme : Live , show djs , WAY WAY ET LUNA, L.T, JOCELYN REGINA, POGLO, BLICASSTY, KALI, ELIE PENNONT, DOUKS, EMILE NAROYANIN, BRUNO BIAS, JFP, JIMMY RAMASSAMY, ELJI, EDDY BORDERAN...

Le programme dans la commune du Carbet, dans le nord caraïbe.Dans le sud : fête de la musique à Sainte-Luce, "dans la pure tradition", annoncent les organisateurs. "Une scène, des musiciens, amateurs et professionnels, et le public, rassemblés sur la Place de la Mairie de Sainte-Luce pour un même objectif : Faire naître et partager de l’émotion".La Ville du Lamentin invite à participer à deux manifestations gratuites dans le cadre de la fête de la musique :

*Jeudi 21 juin à 19h30 au forum de Basse-Gondeau (à côté du plateau sportif) avec l’ensemble instrumental de l’Office de la Culture, Méloman et Ti Zagré.

*Vendredi 22 juin à 19h30 au Centre Culturel de Basse-Gondeau, carte blanche à la chanson pop caribéenne avec la jeune chanteuse Pekka*, accompagnée par Guy-Marc Vadeleux au piano et Daniel Dantin aux percussions. 
Kalash dimanche 18 octobre 2015 au Diamant © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Kalash dimanche 18 octobre 2015 au Diamant

Kalash, E.Sy Kennenga et Tabou Combo sur Martinique La 1ère


Rendez-vous avec Kalash sur Martinique La 1ère  (à 20h). 2 heures à vivre intensément, captées dans l'ambiance surchauffée de son dernier concert  au Zénith de Paris en décembre 2017.

Pour la Fête de la Musique, place à un des groupes de Konpa les plus emblématiques : Tabou Combo qui fête ses 50 ans de carrière ! Le plus new-yorkais des groupes haïtiens était en concert au Zénith de Paris le 26 mai dernier…

Dans le cadre du Black Génius Festival Martinique, E.sy Kennenga s'est présenté accompagné de la "EK Team" lors d'un concert unique au Stade Georges-Gratiant du Lamentin, le samedi 28 octobre 2017…

Bonne fête de la musique à tous.



 


*Avec deux chansons, Pekka fait partie des artistes présents sur la compilation Créole Pop de Joël Jaccoulet et son label B Caribean.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play