De l'amiante à l'école de Sarrault au Lamentin, l'établissement est fermé jusqu’à nouvel ordre

sécurité le lamentin
Ecole de Sarrault au Lamentin
Les travaux de peinture à l’école primaire de Sarrault au Lamentin sont arrêtés. Un diagnostic a relevé la présence d’amiante. L'établissement est fermé dès ce jeudi 3 septembre 2020. La commune a envisagé un dispositif pour assurer la continuité de l'enseignement. 
Après la découverte de particules d'amiante dans l'école de Sarrault, la municipalité du Lamentin a fermé l'établissement à partir de ce jeudi 3 septembre 2020.

Dans le cadre de travaux de peinture, il a été procédé à une détection d’amiante comme l’impose la réglementation en vigueur avant tout début de chantier.

Le rapport final, reçu le mardi 1er septembre 2020 a conclu à la production de particules d’amiante en cours de travaux.

David Zobda, le maire de la ville du Lamentin a aussitôt ordonné la fermeture de l'établissement. Les parents d’élèves sont donc invités à prendre toutes les dispositions pour garder leurs enfants ce jeudi 3 et demain, vendredi 4 septembre 2020.

Une réunion d’information sur la continuité de l’enseignement se tiendra le vendredi 4 septembre 2020 à 16h sur le plateau sportif de Sarrault. La continuité d’activité sera effective dès le lundi 7 septembre 2020.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live