publicité

Lancement du Festival Prix de court 2018

La 9e édition du Festival Prix de Court se tient cette année du 28 février au 3 mars, en Guyane. 25 courts-métrages de réalisateur de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane ont été retenus pour la compétition officielle.

Affiche de la 9e édition du Festival Prix de Court. © Prix de Court
© Prix de Court Affiche de la 9e édition du Festival Prix de Court.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Qui va succéder au "Féfé Limbé" du réalisateur Julien Silloray de la Guadeloupe ? La réponse le 3 mars prochain lors de la cérémonie de clôture de la 9e édition du Festival Prix de Court. Une édition 2018 qui gagne en nombre d'oeuvre présentées et en qualité.

Sur les plus de cent films présentés sur les trois départements, Martinique, Guadeloupe et Guyane, 25 courts-métrages de 2 à 26 minutes ont été retenus pour la compétition officielle, soit deux de plus qu'en 2017.
La sélection du Festival Prix de Court 2018 © Festival Prix de Court
© Festival Prix de Court La sélection du Festival Prix de Court 2018
Les membres du jury présidé par le réalisateur et acteur Ambroise Michel connu pour ses rôles dans la série "Cut" ou encore "Plus belle la vie", auront la lourde tache de décerner sept prix. Dont le très convoité "prix de court" avec à la clé une aide à la production de 30 000 euros et une aide à la formation audiovisuelle.

Pour la première fois, l'un des prix est dédié à la musique avec la meilleure BO (Bande Originale).


Voir les extraits de la sélection 2018 : 

Après la Guadeloupe en 2016, la Martinique en 2017, cette nouvelle édition se tient en Guyane avec des projections et l'organisation de différents ateliers sur les autres départements.

En effet, L'évènement fait la part belle au cinéma et à l'audiovisuel avec en Martinique les ateliers "youtubeur" avec Michael Roch (mercredi 28 février), "acting" avec Wilfried Lamart et Thierry Perrin (jeudi 1er mars), "réalisation" avec Nadia Charlery (vendredi 2 mars) ou encore "drone" avec Drone Caraïbes (samedi 3 mars).

Sur le même thème