La 9e édition du Festival Prix de Court se tient cette année du 28 février au 3 mars, en Guyane. 25 courts-métrages de réalisateur de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane ont été retenus pour la compétition officielle.
Qui va succéder au "Féfé Limbé" du réalisateur Julien Silloray de la Guadeloupe ? La réponse le 3 mars prochain lors de la cérémonie de clôture de la 9e édition du Festival Prix de Court. Une édition 2018 qui gagne en nombre d'oeuvre présentées et en qualité.
Pour la première fois, l'un des prix est dédié à la musique avec la meilleure BO (Bande Originale).
Voir les extraits de la sélection 2018 : Après la Guadeloupe en 2016, la Martinique en 2017, cette nouvelle édition se tient en Guyane avec des projections et l'organisation de différents ateliers sur les autres départements.
En effet, L'évènement fait la part belle au cinéma et à l'audiovisuel avec en Martinique les ateliers "youtubeur" avec Michael Roch (mercredi 28 février), "acting" avec Wilfried Lamart et Thierry Perrin (jeudi 1er mars), "réalisation" avec Nadia Charlery (vendredi 2 mars) ou encore "drone" avec Drone Caraïbes (samedi 3 mars).