"Féfé Limbé" Prix de Court 2017

cinéma
Le trophée Prix de Court
Le trophée Prix de court 2017 a été remporté par Julien Silloray pour son court-métrage "Féfé Limbé" ©FB
La cérémonie de clôture du festival Prix de Court s'est déroulée au Palais des Congrès de Madiana ce samedi soir (18 février). Le court-métrage "Féfé Limbé" du réalisateur de la Guadeloupe Julien Silloray remporte le Prix de Court 2017. 
La 8e édition du festival de courts-métrages Antilles-Guyane Prix de Court s'est achevée ce samedi soir (18 février). La cérémonie de clôture du festival s'est déroulée au Palais des Congrès de Madiana. Le court-métrage "Féfé Limbé" du réalisateur de la Guadeloupe Julien Silloray, inspiré de la vie de Pierre Valcy, remporte le Prix de Court 2017. Le comédien qui joue son propre rôle remporte le Prix de l'Interprétation. 

Voir la réaction vidéo de Julien Silloray qui était absent lors de la cérémonie puisqu'en tournage en Asie :
Le réalisateur du court-métrage "Féfé Limbé" réagit après l'obtention du Prix de Court 2017.

Un festival itinérant de courts-métrages en Martinique cette année

Sur les soixante-dix films inscrits, vingt-trois courts-métrages de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Guyane ont été sélectionnés et six films primés dans sept catégories. 

Le jury de cette édition 2017 était composé du producteur Sébastien Onomo, d'Ingrid Jean-Baptiste (fondatrice du Chelsea Film Festival à New York), de l'écrivain Alain Agat, d'Olivier Escriva (journaliste, réalisateur et producteur) et d'Harry Roselmack (producteur, journaliste et auteur).
Ils ont eu un coup de cœur pour le court-métrage "Nightmare before wedding" de la réalisatrice de la Guadeloupe Fabienne Orain-Chomaud qui obtient la Mention Spéciale du Jury. 

Le Prix du Public est quant à lui décerné au jeune réalisateur martiniquais Evans-Alexander Martot pour son tout premier film "Dominant & Dominé" qui traite de manière humoristique, le thème très important de la violence conjugale. 

Le palmarès Prix de Court 2017 : 

Palmarès Prix de Court 2017
Le court-métrage "Féfé Limbé" remporte deux trophées, le Prix de Court et le Prix de l'interprétation pour son comédien Pierre Valcy. ©FB

Les Outre-mer en continu
Accéder au live