Large concertation pour le Canal des Esclaves

société
Canal des Esclaves travaux à realiser
Le Canal des Esclaves ou Canal Beauregard est en partie impraticable et par endroits dangereux. ©Martinique 1ère
Les travaux à réaliser dans le Canal des Esclaves à Fonds-Saint-Denis sont importants. Certaines zones sont impraticables et par endroits dangereux. Une délégation de techniciens après une visite sur le terrain envisage des travaux de mise en sécurité du public mais aussi des travaux de génie civil 
Le Canal des Esclaves de Fonds-Saint-Denis est en partie impraticable et par endroits dangereux. Des techniciens de L'État, propriétaire du site, et de la CTM étaient sur le terrain en début de semaine pour faire un constat des travaux à réaliser. Les différents organismes interviennent dans des secteurs bien précis. L' ONF (Office National des Forêts) assure l'entretien. La  DAAF (Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt) s'occupe de la partie hydraulique du canal. La Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) intervient au titre du Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnées (PDIPR).

Le site neccesite que des travaux plus importants soient réalisés et qu'un entretien plus régulier du canal soit assuré. 

(Re)voir le reportage de Fabienne Léonce 
Canal des Esclaves, évaluation des travaux

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live