Le 1er festival du bien-être est baptisé Solstice digital

salon
Relaxation
Bien-être, relaxation, massage... ©Nico H. de Pixabay

Le 1er festival digital du bien-être, créé par Vanouschka Chalono et Laetitia Shangrila se déroule les 20 et 21 décembre 2020, via les réseaux sociaux, la plateforme Youtube et une autre en streaming. 

La pandémie de la covid-19 oblige le monde du bien-être à se réinventer et à lancer de nouvelle initiative. Dans ce contexte sociétal particulier, un groupe de professionnels martiniquais, autour d’une idée de Vanouschka Chalono et Laetitia Shangrila, a décidé de mutualiser ses moyens dans une démarche qualitative de transformation personnelle.
 

"Découvrez la puissance de votre être intérieur" 


Ce 1er festival baptisé "Solstice digital", entend mettre en lumière des méthodes alternatives de développement personnel. Un programme de bien-être ne s’élabore pas du jour au lendemain, mais nécessite observation, suivi et planification. Les organisateurs entendent mettre en exergue le coaching, la musique, la relaxation, l’alimentation.

La pandémie de la Covid-19 demeure une opportunité pour plusieurs professions de s'associer pour apporter des solutions pérennes de vie, de bonheur et de sérénité aux populations.
 

Cindy Chery, marraine du festival 


Cette jeune femme de 36 ans au parcours atypique, a été successivement notaire assistante à Fort-de-France puis à Toulouse, responsable des affaires juridiques de la commande publique aux Trois-Ilets et analyste bancaire.

Il y a 4 ans, Cindy Chery découvre sa puissance intérieure et devient coach en développement personnel et en évolution professionnelle. Spécialisée en management des organisations et des humains sur le bien-être et la qualité de vie au travail, celle qui maîtrise la confiance en soi, cultive l’humilité, la diplomatie et le sens de la transmission. Elle mettra à profit son expertise pour les internautes à l'occasion de ce festival.

Une rencontre musicale inédite 


Le groupe Evaiana  clôturera la première journée. Il représente la rencontre de Noémie Sourdillon de la Guadeloupe et David Blameble de la Martinique, et de deux instruments inédits, la flûte amérindienne et le stick chapman.
Evaiana demeure un mariage harmonieux "du souffle de zénitude sur des rythmes ensoleillés" et une invitation au voyage dans un monde cosmopolite.

Un panel de professionnels 

Durant 2 jours, (dimanche 20 et lundi 21 décembre 2020), les organisateurs proposent des entrevues, des séances de relaxation, des conférences et des ateliers.

On notera la présence de Gilles Forgues naturopathe, praticien en hypnose ericksonienne, Lucien Essique  thérapeute connu en Belgique, Suisse, France, Réunion, Île Maurice et en Martinique spécialiste de la constellation familiale, Khiet Trinh Tran, coach et professeur de yoga.
 
Les autres participants sont Céline Joyce Douay (transformation énergétique pouvoirs extra sensoriel) , Anne Givaudan écrivaine, auteure d'ouvrages de spiritualité New Age, Christian Duval auteur alchimiste Zodiacale.

Roméo Cournal coach-formateur, spécialisé en neurosciences appliquées, élève de David Lefrançois apportera des éclairages sur la réalité socio- économique.