Dès ce dimanche les compétiteurs sont sur le plan d'eau du Robert pour une séance d'entrainement. Le Raid est organisé par le club nautique Wind Force du Robert. Chaque jour, les équipages de la Martinique Cata Raid s'affronteront sur les parcours allant de 15 à plus de 40 milles nautiques.
En l’espace de 5 jours de navigation, les sportifs feront le tour de la Martinique, sur une distance cumulée de près de 300 milles nautiques.
Au total 23 bateaux sont inscrits. Les participants viennent de la Belgique, la Martinique, la France, les Etats-Unis, la Suisse et le Pays-Bas.
Quelques navigateurs, les incontournables de cet évènement, sont de retour.
Il s’agit de Franck Ivaldi participant de l’édition de 2018 et Flavien Bascoul, présent en 2019 avec Stephane Kieffer en duo avec Olivier Lecomte et Bart et Thomas Vanhavebeke.
Les animateurs de la compétition en 2020 sont de retour : Emmanuel Le Chapelier, Pierre-Yves Durand et les duos Aymric Pinto/Hervé Jean-Marie et Nicolas Gillet/Nicolas Poix.
Manu Boulogne et Vincent Boulogne, 3e du classement général en 2020 reviennent avec l'ambition de gagner cette compétition.
5 communes étapes d'arrivée
Les communes du Robert, La Trinité, Le Carbet, l’Anse-à-l’Ane et Le Marin vont accueillir le étapes de cette édition.
Le Prêcheur et Rivière-Pilote sont également villes partenaires de l’évènement avec l'appui de la CTM, du CMT, de la CMA-CGM et de l’UFR.
Ce dimanche 22 janvier 2023, il y aura une manche d’entraînement au Robert avant le lancement officiel du tour de la Martinique à partir de lundi 23 janvier.
La remise des prix se fera également au Robert.
Pour ceux qui ne peuvent pas être sur l’eau cette semaine, la page Facebook du club nautique Wind Force Robert affichera les informations de chaque étape avec des photos des magnifiques paysages maritimes et terrestres de la Martinique.
La beauté du cadre de cet évènement est l'une des raisons pour son succès.