Le championnat de Régional 1 se poursuit malgré le report de plusieurs rencontres

5, voire 7 des 10 matchs prévus dans le cadre de la 6e journée de Régional 1 sont reportés dont le très attendu Golden Star -Club Franciscain. Réunis en visioconférence vendredi soir (14 janvier 2022), le conseil de la ligue de football de Martinique et les présidents de clubs ont décidé la poursuite du championnat.

Huit rencontres reportées la semaine dernière, cinq voire sept cette semaine, décidément, le championnat de Régional 1 subit de plein fouet la forte circulation du virus en Martinique. 

Les Régionals 1, 2 et 3, seuls championnats programmés

À la suite d'une réunion du conseil de la ligue de football de Martinique avec les présidents de clubs qui s'est tenue vendredi soir (14 janvier 2022), la décision a été prise de reporter "à une date ultérieure" 5 des 10 matchs prévus ce week-end "pour des raisons médicales". 

Club Colonial - US Riveraine
RC Lorrain - Golden Lion
AJ Monnérot - Assaut
Eclair - US Diamantinoise
Golden Star - Club Franciscain

Deux autres rencontres sont en attente de résultats de tests covid. 

La commission médicale de la ligue de football a pris la décision de reporter les rencontres afin de sécuriser le groupe et ne pas mettre en danger les autres joueurs. 

Georges Duquesnay, vice-président de la ligue de Football de Martinique

Pour autant, la ligue a décidé de poursuivre la programmation des rencontres du championnat de Régional 1, 2 et 3. 

Nous avons décidé jusqu'au 31 mars de sacraliser les championnats régionaux et de ne jouer que cette compétition, soit un maximum de matchs entre aujourd'hui et le 31 mars qui est la date annoncée de la fin de l'état d'urgence. En fonction des nouveaux éléments qui nous seront apportés, nous verrons comment nous poursuivrons au-delà de cette date.

Ainsi, la coupe de Martinique 2022 qui devait débuter le week-end prochain est reportée. L'édition 2021 qui n'est pas encore terminée est en suspens et ne fera l'objet d'aucune programmation pour l'instant.