Le chanteur de musique traditionnelle "Marcé" se raconte à la télévision

L'artiste Martiniquais Bernard Pago dit "Marcé".

Le chanteur emblématique, de "An ti brin la sizo", "Grenn lanmou", "Titine", "Lakwa tombé" sera ce soir mardi (5 janvier 2021) à 20 heures dans Ziétaj, l'émission la plus ancienne de Martinique la 1ere. On saura tout ou presque tout sur Marcé, le leader du groupe Toumpak.

Marcé de son vrai nom Bernard Pago, est une figure incontournable de la tradition martiniquaise. Une expertise acquise lors de son passage dans les ballets martiniquais sous la houlette de Loulou Boislaville et de Guy Méthalie dans les années 70/80.

Ziétaj fête son 11e anniversaire 

 

En cette période de pandémie, il a fallu profiter de moment de déconfinement pour enregistrer des personnes qui marquent ou qui ont marqué. Ce mardi soir (5 janvier 2021), Marcé nous raconte en 26 minutes l’essentiel de sa vie, son parcours, sa rencontre avec la musique, ses difficultés et ses bonheurs.

À travers chaque mot, chaque phrase se dégage une sagesse de celui qui a grandi au quartier Rivière l'Or à Saint-Joseph, est revenu vivre chez sa mère à l'âge de 9 ans, suite au décès de son père.

Le chanteur adulé du public, s’exprime avec émotion et parle de sa vocation pour la musique traditionnelle avec le groupe "Toumpak".

Si d’aventure, vous voulez connaitre l’homme, rendez vous mardi janvier 2021 à 20 heures dans Ziétaj réalisé par André Odry, présenté par Paul Assouvie.

L'équipe de tournage de l'émission télévisée de Martinique la 1ère, autour de Marcé (porteur du chapeau).