Nestor Azérot a séjourné quelques jours dans sa Martinique natale, histoire de saluer la famille et de se ressourcer. Le chanteur martiniquais revient d'une prestation avec le Magnum Band, orchestre créé par Dadou Pasquet, il y a maintenant 48 ans.
Nestor Azérot : l'histoire d'un podium de fête
En 1982, lors d’une prestation de l'orchestre de Dadou et Tico Pasquet, le chanteur Yvon Mondésir est absent. Un jeune Martiniquais monte sur scène et chante plusieurs titres avec le Magnum Band. À la fin du spectacle, les frères Pasquet intègrent Nestor Azérot dans le groupe. Cela fera 42 ans en juin 2024 que Nestor Azérot fréquente cette école du konpa.
Magnum Band fondé par les frères Pasquet (André, Claude et Carlos) aura dans le même temps à la fête de la Saint-Jean, 48 ans d’existence. Leur premier concert a été donné à Miami (USA) au temple maçonnique "Arche de Noé".
au chant Nestor Azérot
•
Nestor Azérot a d'autres cordes à son arc
Partagé ente les USA, la France et la Martinique, l’artiste est un auteur-compositeur prolixe, il travaille sur d’autres projets avec de grands noms, cela va de Georges Loubert Chancy à Anderson Cameau en passant par le GroovNdiz, Thierry Fanfant, Thierry Vaton et bien d'autres...
Depuis longtemps, Nestor Azerot travaille ainsi. Souvenez-vous de ce tube indémodable tourné dans les studios de notre télévision.
Ce titre qui fait fureur à chaque carnaval a 36 ans d'existence.