Le chemin de croix du Prêcheur prêt à recevoir les fidèles catholiques

religion
Rénovation du chemin de croix du Prêcheur. ©Martinique la 1ère
Depuis plusieurs jours, les employés des services techniques de la commune du prêcheur s’activent pour préparer le chemin de croix, après 3 années sans procession à cause de la Covid-19. Un travail éreintant à cause de la chaleur et de l’ascension sur plus d’un kilomètre. Mais le site est bien prêt pour accueillir les fidèles pour ce Vendredi Saint 2022. Voir notre reportage avec Fabienne Léonce.

Opération coup de propre avant l’affluence de demain. Il faut dire que le chemin de croix n’était plus utilisé que par quelques-uns depuis la pandémie de Covid-19. 3 ans sans procession et la nature reprend ses droits. Débroussaillages et derniers coups de pinceaux sont indispensables pour recevoir le public.

Au bout du chemin, la chapelle bâtie en 2008 sous l’égide de sœur Julienne. Une fervente catholique, consacrée par l’Église qui aurait eu un don de guérison reconnu à travers toute la Martinique. Avec son groupe de prière, elle a animé le site durant de nombreuses années jusqu’à sa mort en 2017.

Demain, des centaines de fidèles s’élanceront sur le parcours d’un kilomètre 200 qui mène à la chapelle. 14 stations, un vrai calvaire, sur les traces des derniers pas de Jésus-Christ et de sœur Julienne…