Le cirque Atlantis est en Martinique pour retrouver la joie de vivre et l'envie de faire rêver

spectacle
Acrobates
Acrobates du cirque Altantis en Martinique. ©Vms prod

Derniers jours (jusqu’au 14 mars 2021) du cirque Atlantis à Fort de France (Dillon). Il propose un spectacle mélangeant magie et féerie dans un aquarium virtuel avec des hologrammes et un judicieux cocktail du cirque traditionnel et moderne.

Depuis le mois de janvier 2021, le cirque Alantis retrouve la joie de vivre et l'envie de faire rêver. Les artistes proposent un spectacle innovant alliant tradition et modernité.

L’univers fantastique des mers à portée des spectateurs

 

Cette magie est instaurée, grâce à la projection d’animaux marins en hologrammes 5D. Ce qui fait la joie des époux Choisnet. C'est le premier cirque français a utilisé la technologie du numérique.

Imaginez-vous, un aquarium géant virtuel, (30 m de diamètre) invitant le spectateur à plonger dans les profondeurs de l’océan. Un spectacle provoquant l'émerveillement.

Dans cet univers, des animaux marins sont projetés en hologrammes. Il s'agit d'un procédé de projection photographie en relief. On retrouve la Petite sirène, Bob l’éponge, Nemo, des tortues, des méduses, des requins et une grosse baleine.

Un spectacle féérique 

 

Le cirque c’est une école avec des trapézistes, des équilibristes, des contorsionnistes. Atlantis n’a pas oublié cette dimension s’entourant d’artistes venus des 4 coins du monde (Colombie, Brésil, Mexique, Espagne, Russie France…).

Acrobates
Acrobates du cirque Atlantis en Martinique. ©Vms prod

La crise sanitaire perturbe le cirque mais pas le moral des  artistes

 

Si la  reprise de janvier 2021 a été fortement accueillie, la tournée en Martinique,Guadeloupe et Saint Martin commencée en 2019 a subi de plein fouet la crise sanitaire de la Covid-19.

Entre les confinements, déconfinements, le cirque Alantis a installé ses chapiteaux en Martinique au mois de novembre 2020. L'embellie a fait son apparition en janvier 2021, évitant à l’entreprise de mettre la clé sous la porte.

Horaire du cirque Atlantis

Respectant les gestes barrières, le cirque Alantis limité à une jauge de 400 places dans un chapiteaau de 1800 places, continue à faire rêver petits et grands, 4 jours par semaine.

Le mercredi et le vendredi à 18h et le week end, samedi et dimanche, à 15h et 18h.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live