Le chapiteau aux couleurs chatoyantes attire les regards et les curieux. Impatients, de jeunes enfants du quartier n'hésitent pas à interpeller les membres de la troupe pour savoir quand ils pourront profiter du show.
À l'intérieur, les installations vont bon train. Chaises, gradins, parquet, tout doit être en place pour la première représentation prévue vendredi 22 septembre 2023. L'espace de 1000m2 est capable d'accueillir plusieurs centaines de personnes.
"Au pays des rêves" est un spectacle de cirque avec 12 artistes originaires de différents pays d'Europe et d'Amérique de Sud. Le résultat d'une année et demie de travail avant la première représentation, il y a 8 mois à la Réunion.
Nous présentons un spectacle qui est totalement différent des cirques traditionnels. Un nouveau concept avec des numéros traditionnels, de la jonglerie, des équilibristes, du trapèze, du main à main, des clowns, mélangé avec notre sauce qui est la magie Disney pour créer quelque chose d'unique.
Alexis Choisnet, directeur du cirque "Au pays des rêves"
Les héros d'animés comme la Belle et la Bête, la Fée Clochette ou encore la Reine des neiges tiennent une place importante dans ce show de 2h. Ne cherchez pas de vrais animaux, il n'y en a pas. Un choix du directeur du cirque.
Comme le transport d'animaux est très compliqué et que nous souhaitons encore faire rêver le public, nous aurons des baleines, des dauphins, des girafes, des éléphants, des lions, des rhinocéros, nous devons avoir au moins 500 animaux, mais en hologramme. Ils se promèneront sur la piste avec un effet très spectaculaire. L'hologramme est un voile transparent installé autour de la piste. Il mesure 30 mètres de diamètre sur 5 mètres de haut. Les images sont projetées dessus. La prestation dure quelques minutes.
La tournée qui a commencé à la Réunion durant 6 mois, puis la Guadeloupe et la Martinique (jusqu'à fin octobre) se poursuit ensuite à Saint-Martin, la Nouvelle-Calédonie puis la Polynésie.