Le Club Colonial et le Golden Lion qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de Martinique

Le Club Colonial et le Golden Lion en finale de la Coupe de Martinique 2023.
Les deux derniers qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de Martinique sont désormais connus. Le Club Colonial et le Golden Lion se sont imposés lors des deux rencontres qui se sont tenues hier soir (mercredi 26 avril 2023) face respectivement à l'Aiglon et la JS Eucalyptus.

Le suspense était le maître mot lors de ces deux rencontres de quart de finale de la Coupe de Martinique. 
Les foyalais ont obtenu leur qualification face à l’Aiglon aux tirs au but. Après les buts marqués par Andy Marny à la 24e minute pour le Club Colonial et Maël Criffar de l'Aiglon à la 53e minute, le score était de 1 partout après les prolongations. Le Club Colonial s'impose aux tirs au but 12 à 11

Les joueurs du Club Colonial.

Cela a été un match un peu compliqué, surtout en seconde mi-temps. Nous cherchions la qualification, c'était l'un de nos objectifs et heureusement nous avons réussi. Nous allons tout faire pour la gagner la Coupe. Quand l'on arrive à ce niveau, on joue pour gagner.

Andy Marny, joueur clubiste interrogé par David Dorin

Le Golden Lion a battu la JS Eucalyptus 2 buts à 0, au François. Le score à la mi-temps affichait 0 à 0. Un but de Jordy Boriel, puis un autre de Mathias Coureur, les Joséphins gagnent sur le score de 2 buts à 0. 

Capitaines et arbitres de la rencontre opposant le Golden Lion (en jaune) et la JS Eucalyptus (en vert).

On peut toujours mieux faire, mais compte tenu de la physionomie du match et du niveau de l'adversaire, nous ne pouvions pas faire mieux. C'est pas mal, nous n'avons pas pris une valise comme les derniers scores du Golden Lion. Nous avons lutté avec nos armes et donné tout ce que nous pouvions. Tant mieux pour le Golden Lion, ils étaient les favoris. Nous souhaitions créer une surprise, mais la victoire du Golden Lion est logique.

Johan Suez-Panama, capitaine de la JSE, a reconnu la supériorité de l’adversaire au micro de David Dorin

Ce sont donc quatre clubs de l’élite du football martiniquais, le Golden Lion, le Club Colonial, le Club Franciscain et la Samaritaine, qui s'affronteront lors des demi-finales de Coupe de Martinique.