Le Club Franciscain élimine la Samaritaine (4-1) et se qualifie pour le tour suivant

football
617efc357672b_coupedefrance.jpg
Le match au sommet entre les "mapipis" du football martiniquais profite au Club Franciscain qui élimine la Samaritaine ce dimanche après-midi (31 octobre 2021) au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

Les joueurs des deux équipes ont beaucoup de mérite de reprendre la compétition en relative bonne forme à la suite de près de 4 mois d'arrêt à cause de la pandémie de coronavirus.

De surcroît Samaritaine et Club Franciscain s'affrontent sous une chaleur accablante à 15 heures, "devant un nombreux public", se réjouit Samuel Pereau, le président de la ligue de football de Martinique. L'obligation du pass sanitaire n'a pas arrêté la ferveur des passionnés.

Le Club Franciscain ouvre le score 

Le début de la rencontre est timide des deux côtés. Un peu moins dans le camp des franciscains où l'on note la bonne condition physique du capitaine Stéphane Abaul. Sur l'une de leurs attaques, les franciscains obtiennent un penalty, transformé par Johnny Marajo (18e). Le Club Franciscain mène à la mi-temps (1-0).

L'entraîneur de la Samaritaine Guy-Michel Nisas remotive ses joueurs et change de stratégie. La Samaritaine démarre en force et obtient l'égalisation dès le début de la seconde mi-temps par Jordan Lise (45e).

Le Club Franciscain semble un peu sonné mais rééquilibre le jeu. Les verts et noirs poussent de plus en plus et concrétisent cette domination par une première superbe frappe de Christof Jougon puis une deuxième encore plus lumineuse (un peu chanceuse) quelques minutes plus tard. Le Club Franciscain se détache (3-1). Puis c'est Polomat qui crucifie les samaritains en fin de match. Le Club Franciscain est qualifié logiquement.

(Re)voir le match

Dans l'autre quart de finale de l'après-midi, L'Assaut de Saint-Pierre élimine l'Essor Préchotin (3-1) aux tirs au but. Score (1-1) à la fin du temps réglementaire .

Les demi-finales : Club Colonial / Golden Lion et Club Franciscain / Assaut, se joueront la semaine prochaine (6 et 7 novembre 2021).