Malgré de nettes occasions, le Club Franciscain ne parvient pas à déséquilibrer la défense de l'équipe d'Orléans Attackers FC pendant les vingt premières minutes.
Mais les Martiniquais pressent de plus en plus leurs adversaires et obtiennent un penalty après une faute d'un défenseur de l'équipe de Saint-Martin. L'attaquant Johnny Marajo transforme le coup de pied (25e).
Le Club Franciscain domine sans trop forcer. Le deuxième but est inscrit après une confusion devant les buts de l'équipe de Saint-Martin. Chistof Jougon surgit et marque (44e).
Pluie de buts au second temps
Comme le présentaient les spécialistes, l'équipe d'Orléans Attackers FC est trop limitée pour se mesurer au Club Franciscain.
Dès le début de la deuxième mi-temps, les Martiniquais aggravent le score d'autant plus que leurs adversaires souffrent sur le plan physique. Les buts s'enchaînent avec des réalisations d'Oucine Romer (46e), Alexandre Vigée (69e et 80e), Djénhael Maingé (85e) et René Charles Montabord (89e).
Les franciscains surclassent l'équipe d'Orléans Attackers FC (7-0).
Le Club Franciscain rejoint le Golden Lion (Martinique) le CS Moulien (Guadeloupe), le Geldar de Kourou ou l'Étoile de Matoury (Guyane) en phase finale de la coupe VYV prévue en Martinique du 31 mai au 2 juin.