De l'avis des commentateurs, c'est davantage le Golden Lion qui domine la première mi-temps mais sans parvenir à percer la défense du Club Franciscain.
Patrick Cavelan, l'entraîneur du François poursuit une innovation avec succès en replaçant son milieu de terrain et capitaine Stéphane Abaul, en défense centrale. Le Club Franciscain est bien organisé, les joueurs appliquent les consignes et sont récompensés. Ils marquent deux buts et passent tout près d'en inscrire au moins deux autres en deuxième mi-temps.
Le Club Franciscain gagne (2-0) et remporte la 18e coupe de Martinique de son histoire.
Nous dédicaçons cette victoire à tous les franciscains car ils ont souffert en début de saison et j'espère qu'ils sont fiers de la production de l'équipe aujourd'hui.
Patrick Cavelan, entraîneur du Club Franciscain
De son côté, le Golden Lion accuse le coup. Les joueurs perdent la finale locale de la coupe de France face à l'Aiglon et cette fois, la finale de la coupe de Martinique contre le grand rival, le Club Franciscain.
Nous encaissons deux buts sur deux erreurs. Nous avons manqué de concentration dans notre surface. Nous avons été très maladroits puisque nous avons raté un penalty et nous n'avons été assez réalistes dans la surface adverse.
Thierry Sardo, entraîneur du Golden Lion
Avant la trêve des fêtes de fin d'année, le Golden Lion et le Club Franciscain, enchainent en milieu de semaine prochaine avec des matchs de mise à jour du championnat.