Le concept "Windies Beach" s'installe au Carbet

musique
wilhène Léger Dométil
wilhène Léger Dométil conceptrice du Windies Beach ©D. Bétis

Tourisme, culture, restauration et évènementiel sont étroitement liés dans le concept Windies Beach de Willène Léger-Dometile. La jeune opératrice culturelle, met le cap sur le Carbet, vendredi 25 juin 2021. Trois jours de manifestations pour redynamiser la vie économique et artistique.

Le Windies est avant tout un concept événementiel, culturel et digital. L'année dernière, Willène Léger-Dometile avait mis l’accent sur un programme artistique dans un complexe hôtelier de Schoelcher.

À partir de ce vendredi 25 juin, le cap est mis sur le nord caraïbe. Les organisateurs posent leurs valises au Carbet sur la plage de la commune, pour un programme regroupant l'art visuel, le design, la musique et la valorisation de la cuisine. Toute cette opération sera relayée sur les réseaux sociaux.

interview

Un espace de rencontre pour tous

 

Willène Léger-Dometile, veut créer un espace de rencontres et d’échanges intergénérationnels. Chaque lieu doit avoir un concept diiférent. Pour ce rendez-vous au Carbet, elle a retenu deux espaces pour deux ambiances distinctes :  DJ d'un côté  et de l'autre un spectacle vivant.

La fête commence ce vendredi 25 juin 2021 à 16 h avec Dj Greezy et le Collectif Tag Life, Piste Noire et R'Nold. Le second rendez-vous de 20h à 22h met en lumière plusieurs artistes : Raymonia Moco, Maleïka Ivy Jalta et Maurane Voyer.

Place au groupe QCM le samedi 26 et dimanche 27 Juin 2021. Joël Lutbert va clôturer la première semaine.