Le corps sans vie du marin-pêcheur disparu en mer a été retrouvé à Sainte-Marie

L'embarcation du pêcheur disparu en mer au large de Sainte-Marie.
Le corps inanimé de Joseph Jourdan, le marin-pêcheur de 78 ans, disparu au large de Sainte-Marie, a été découvert par un passant ce lundi 20 mai aux environs de 8h10. Vendredi, son embarcation vide a été découverte dérivant à l’Anse Azérot. Depuis, un important dispositif de recherche avait été mis en place.

Selon les informations du Comité des pêches, le corps sans vie de Joseph Jourdan, marin-pêcheur de 78 ans, a été découvert par un passant à Sainte-Marie, ce lundi 20 mai. Ce dernier a donné l’alerte aux pêcheurs qui allaient commencer les nouvelles recherches.

D'après les précisions de la préfecture, la dépouille a été retrouvée le "long du front de mer" de la commune. 

Le professionnel de la mer, retraité de l’école de maritime de La Trinité, a disparu en mer le vendredi 17 mai.

Pour l'heure, le corps n’a pas encore été repêché.

"Il est entravé par les rochers du relief", précise l'organisation professionnelle.

Une vaste opération de recherche

Le jour de sa disparition, une vaste opération de recherche et de sauvetage en mer a été lancée par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles-Guyane (CROSSAG) après la découverte d’une embarcation de pêche vide au niveau de l’Anse Azérot.

L’hélicoptère Dragon 972, l’avion des Douanes Galaxy, la vedette de la SNSM « Le Narval », des patrouilles de gendarmerie et des marins-pêcheurs étaient mobilisés pour retrouver le professionnel de la mer. Un drone de la BGTA (Brigades de gendarmerie des transports aériens) a également été envoyé en présence côtière.

Les circonstances de cet événement ne sont pas connues.