Le coucou de fin d’année du groupe Kassav sur les réseaux sociaux

musique
Le groupe Kassav
Le groupe Kassav (de gauche à droite) : Jean-Claude Naimro, Jacob Desvarieux, Jean-Philippe Marthély, Georges Décimus, Jocelyne Béroard (2017). ©Kassav (Cap Facebook)

Samedi 26 décembre 2020, les membres de Kassav ont fait un clin d’œil au public sur les sites de la1ère, faute de pouvoir se produire sur scène depuis plusieurs mois. Le groupe numéro 1 du zouk antillais a dû interrompre la tournée de ses 40 ans, à cause de la situation sanitaire.  

Un Facebook-live pour saluer leurs millions de fans sur les réseaux sociaux Facebook et YouTube, c’est la formule qu’ont choisi Jocelyn Béroard, Georges Décimus, Jacob Desvarieux, Jean-Claude Naimro et Jean-Philippe Marthély.

Ce dernier était particulièrement attendu par les internautes à cette occasion, suite à ses ennuis de santé survenus en février 2020. Pipo avait déjà donné de ses nouvelles à la veille de Noël sur sa page Facebook.

En cette veille de Noël, je viens remercier tous ceux qui prient pour moi. Je viens vous remercier, vous qui avez contribué au succès de mes chansons, vous qui faites en sorte que j’aille de mieux en mieux chaque jour. Mi bel cadeau !

(Jean-Philippe Marthély - décembre 2020)

 

L’auteur, compositeur et interprète qui a fêté ses 62 ans le 11 septembre 2020, est toujours en convalescence à son domicile qu’il a regagné depuis le début du mois d’octobre dernier.

Facebook live Kassav
Facebook live du groupe Kassav le 26 décembre 2020 ©Cap Facebook Kassav Officiel

Lors de la communication virtuelle du samedi 26 décembre 2020, Pipo et ses camarades de scène ont répondu aux questions du public durant près d’une heure, "un moment d’intimité" pour les 5 musiciens qui ont inventé le Zouk en 1979 avec Pierre-Edouard Décimus.

La vidéo commence par un échange entre les artistes-vedettes sur la recette traditionnelle du chocolat pain-au beurre.

(Re)voir la vidéo de "Kassav fait son live" (26 décembre 2020)