Il s'agit d'un nouvel allègement du couvre-feu en place en Martinique depuis août 2021.
Dès la semaine prochaine, à partir du lundi 8 novembre 2021, il sera possible de se déplacer jusqu'à 20h et jusqu'à 22h uniquement pour "les activités culturelles, de loisirs et de restauration.
Une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire sera disponible afin d'être présentée en cas de contrôle. Un justificatif, "carte de membre d'une salle de sport, ticket de caisse du restaurant" sera également à présenter.
Voilà qui permettra à ces deux secteurs de souffler quelque peu après une période de sévères restrictions. Commentaire de Stéphane Magin, président de l'association des restaurateurs de Martinique.
Maintien du couvre-feu dans un contexte instable
La situation en Martinique demeure instable. La publication des derniers chiffres révèle une baisse des contaminations. Cependant le taux d'incidence, (115 (au jeudi 4 novembre 2021), reste bien au-dessus du seuil d'alerte établi à 50.
D'où la prudence des autorités mais aussi une volonté d'entendre les doléances de ces chefs d'entreprises qui prennent l'engagement de mettre en place un protocole de sécurité sanitaire, conforme aux recommandations du gouvernement.
♦Les gestes barrières à adopter
Se laver les mains
Tousser et éternuer dans son coude
Utiliser un mouchoir à usage unique
Porter un masque jetable ou lavable
Rester à distance des autres et limiter les contacts
Aérer chaque pièce de vie.
Les bonnes pratiques à (re)voir ICI