Le "D'entrecasteaux" quitte la Martinique pour son port d'attache en Nouvelle-Calédonie

sécurité
Bateau multi-mission "D'Entrecasteaux"
Le D'Entrecasteaux quitte la Martinique pour rejoindre son port-base, Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. ©E. Mocquillon- Marine Nationale
Le "D’Entrecasteaux" a terminé sa mission à Fort-de-France le samedi 4 juin. Le tout nouveau bâtiment de la Marine nationale a réalisé son déploiement de longue durée de l'océan Atlantique au Pacifique. Il quitte la Martinique pour rejoindre son port-base, Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.
Sa mission s’est terminée le 4 juin en Martinique. Il va rejoindre son port-base, Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Le bâtiment multi-missions "D’Entrecasteaux" fait escale à Fort-de-France depuis le 30 mai. Ce tout nouveau bâtiment de la Marine nationale, qui n’est pas encore admis au service actif, a réalisé son déploiement de longue durée de l'océan Atlantique au Pacifique.
 
Il s’agit d’une période à la mer effectuée loin, longtemps et en équipage, afin de mettre à l’épreuve le bâtiment et ses systèmes et de permettre sa totale appropriation par les marins. Plus de 25 000 nautiques avant la certification, c'est l'étape décisive de la vérification des capacités militaires du bâtiment, avant son admission au service actif.

Voir la vidéo du bâtiment multi-missions "D’Entrecasteaux" : images E. Mocquillon ® Marine nationale 
Bâtiment de la Marine nationale
Le bâtiment "D’Entrecasteaux", premier d’une série de quatre unités, a appareillé de Brest le 11 mai 2016, et a effectué une mission en Martinique du 30 mai au 4 juin. Le "D'Entrecasteaux va rejoindre son port-base à Nouméa en Nouvelle-Calédonie.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live