Le dernier adieu à Simone Boislaville

décès
décés
Artistes, famille, parents et alliés ont accompagne Simone Boislaville à sa dernière demeure ©B.S.
Des acteurs du monde associatif, des artistes sont venus dire un dernier adieu à celle qu’on appelait " tatie ou amie Simone"qui a été une pierre angulaire dans le travail accompli par son mari Loulou Boislaville. Les obsèques de Simone Boislaville se sont déroulées, lundi 18 juillet 2022 à l'église Saint-Antoine quartier des Terres Sainvilleà Fort de France.

Une cérémonie émouvante  a rassemblé, famille, amis, et  acteurs du monde artistique. Ils  sont tous  venus dire un dernier adieu à  Simone Boislaville. Dans l'assistance on a vu les acteurs du monde folklorique, les dirigeants du grand  ballet Martinique, Léandre Moreau, Suzon Sainte-Rose,  les artistes  Gertrude Sernin, Guy  Méthalie...

décès
A l'église Saint-Antoine des Terres Sainville, les artistes dont Gertrude Seinin (au premier rang à droite) ont fait le déplacement ©B.S

 Simone Boislaville : Une femme dévouée et humble

Simone Boislaville est décédée, mercredi 13 juillet 2002 en présence des siens des suites d'une longue maladie était connue pour sa gentillesse.

Les témoignages au sein de l'église sont élogieux et soulignent la dimension "d'Amie Simone

décés
Cérémonie émouvante de Simone Boislaville ©B.S.

Le père officiant a mis l’accent sur l’amour de Dieu le père, la foi, la vie, la mort et l’investissement de cette  femme.

Suzon Sainte Rose Directrice  du Grand Ballet rend hommage à "Amie Simone"

Simone Boislaville a beaucoup œuvré aux côtés de Loulou Boislaville pour valoriser le patrimoine culturel de la Martinique et la formation des danseurs. Dans les années 60 sa mission première de transmission était de faire connaître les danses et les costumes portés par nos aînés. Elle était une excellente danseuse. Ceux qui n'ont pas eu la chance de la voir "piquer" une mazurka avec Loulou, ou danser un bélé avec Ti-Emile, ont raté une pure merveille. Je dis merci a Simone Boislaville pour la confection des coiffes. J'ai été applaudi à plusieurs reprises quand je dansais. Je dois ce succès au mérite de Madame Boislaville, j'ai appris à danser avec elle.

Suzon Sainte-Rose - Directrice du grand Ballet Martinique

décès
L'enterrement de Simone Boislaville ©BS

Les artistes ont rendu un vibrant hommage à  Simone Boislaville, en chantant d'une mème voix "Manman lévé "