martinique
info locale

Le feu est éteint provisoirement chez les pompiers !

pompiers
Pompiers et Alfred Marie-Jeanne
Alfred Marie-Jeanne (président du Conseil Exécutif de la CTM), apporte son soutien (moral et financier) aux pompiers (29 février 2016) ©Martinique 1ère
Après trois semaines de mobilisation où ils dénonçaient le matériel obsolète, des retards de salaire et une opération "molokoy" ce lundi matin (29 février), jusqu'à la CTM, les pompiers ont obtenu gain de cause en signant un accord avec Alfred Marie-Jeanne, président du Conseil Exécutif de la CTM.
Après trois semaines de mobilisation où ils dénonçaient le matériel obsolète, des retards de salaire et une "opération "molokoy" ce lundi matin (29 février), jusqu'à la CTM, les pompiers ont eu gain de cause en signant un accord avec Alfred Marie-Jeanne. Le président du Conseil Exécutif de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) s'engage à faire de la sécurité civile une priorité "majeure et structurelle" pour la Martinique.

Avance de trésorerie et augmentation du budget des pompiers

Après une séance de plus de quatre heures d'échanges avec le président du Conseil Exécutif, les pompiers obtiennent deux millions d'avance de trésorerie sur le budget 2016. Le budget annuel du SDIS (Service d'Incendie et de Secours), jusque là, à hauteur de 15 millions d'euros sera augmenté de trois millions supplémentaires. Cette annonce fera l'objet d'une plénière dès le mois de mars. Les pompiers suspendent leur mouvement.
Les pompiers de Martinique obtiennent gain de cause après plus de deux semaines de conflit pour réclamer du matériel et des salaires garantis.
Accord signé (lundi 29 février 2016), entre Alfred Marie-Jeanne, Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique et le Collectif des Sapeurs-Pompiers de Martinique.
Accord pompiers from Joseph Nodin

 
Publicité