Le footballeur martiniquais Brighton Labeau prend la direction de l'élite suisse

Labeau (N° 96) et ses partenaires ont célébré cette montée avec leurs supporters.
Le FC Lausanne Sport et son attaquant martiniquais, Brighton Labeau sont de retour dans l’élite du football suisse. Samedi 27 mai 2023, les vaudois sont allés chercher le point du match nul qui suffit à leur bonheur, 2-2 face au FC Aarau. Brighton Labeau ne cache pas son bonheur.

Devant un peu plus de 7 000 spectateurs, Brighton Labeau et ses camarades étaient en mission samedi 27 mai 2023. Il s'agissait d'obtenir au moins le partage des points pour assurer une montée directe en Super League et ainsi abandonner la Challenge League (division 2). "Un an de purgatoire", selon les supporters de Lausanne-Sport qui ont laissé éclater leur joie en fin de match.

Entré en jeu à la 79e minute de la partie, Brighton Labeau qui revenait de blessure est heureux de vivre ce moment. Sacré meilleur joueur de Challenge League, meilleur buteur du championnat avec 19 buts et membre du Golden Eleven (le onze majeur de la saison), le Martiniquais savoure à juste titre cette fin de saison.

Labeau et le FC Lausanne Sport seront dans l'élite suisse la saison prochaine.

 

Ma première réaction, c'est la fierté… la fierté parce que je suis arrivé au FC Lausanne sport pour pouvoir permettre au club de retrouver la première division. Et voilà, c'est chose faite. Malgré des hauts et des bas, au final le travail est fait, la mission est accomplie. C’est une sensation énorme de  pouvoir emmener mon club au niveau supérieur. 

Brighton Labeau, attaquant du FC Lausanne-Sport et de la sélection de Martinique

Brighton Labeau, meilleur joueur du championnat suisse de D2, meilleur buteur avec 19 buts et élu dans le Golden Eleven de la saison.

 

Avec ce retour dans l’élite suisse, le goleador martiniquais sait que Lausanne Sport aura à livrer un autre challenge l’an prochain et qu’il faudra répondre aux attentes des supporters vaudois

L'objectif pour la saison prochaine est principalement de se maintenir. On a un club qui peut évoluer dans cette division supérieure qu’est la Super League, ça tout le monde le sait.  On est de retour dans l'élite et on va aller en Super League pour montrer tout notre talent…se maintenir et gratter tout ce qui sera possible et finir dans les  meilleures places du général. 

Brighton Labeau, attaquant du FC Lausanne-Sport et de la sélection de Martinique
Brighton Labeau : Saison réussie tant à titre individuel qu'avec le collectif de Lausanne-Sport

 Une saison qui finit bien avec le club, mais une saison qui n'est pas encore terminée pour l’attaquant martiniquais puisqu’il sera avec ses camarades de la sélection de Martinique. Le 16 juin 2023, la Martinique entame le tour préliminaire qualificatif pour la Gold Cup aux États-Unis d’Amérique avec une rencontre couperet face à Sainte-Lucie.

Pour ce qui est de de la sélection, clairement on vise la qualification pour la Gold Cup. On ne va pas se mentir, c'est l'objectif premier et ensuite d'aller le plus loin possible. Je sais qu'avec le groupe que nous avons, nous pouvons réaliser de très grandes choses et je pense que cette année, on va en surprendre plus d'un.

Brighton Labeau, attaquant du FC Lausanne-Sport et de la sélection de Martinique

Avec Mickaël Biron, autre attaquant martiniquais en réussite avec son club du RWD Molenbeek qui rejoint la 1ere division belge, Brighton Labeau a réussi une saison avec des statistiques et récompenses individuelles de haut rang.
La sélection de Martinique compte sur le potentiel de ces deux joueurs pour amener le onze martiniquais le plus loin possible ces prochaines semaines.