Le Golden Star défendra une 3e place au championnat de N3

Le Golden Star a affronté le Coteaux du Luy pour ses deux premiers matchs.
Deux matches, deux défaites face à la formation de Coteaux du Luy, pour les hommes du Golden Star lors des finalités de Nationale 3 qui se déroulent depuis samedi 18 mai à Ermont-Eaubonne. Une dernière chance pour la 3e place est offerte aux Martiniquais ce lundi 20 mai.

C'est face aux ESC Longueau Amiens que le Golden Star défendra une dernière fois ses chances ce lundi 20 mai. En jeu, la 3e place au championnat de France de N3. La rencontre se joue à 5h (heure Martinique) toujours à Ermont-Eaubonne.

Deux matchs face à Coteaux du Luy

Dimanche 19 mai, pour leur deuxième match, les Goldénistes parviennent à faire jeu égal avec leur adversaire, mais une fois de plus la réussite au panier leur fait défaut.

En face, Coteaux du Luy habitué aux rencontres à haute intensité ne relâche pas la pression et parvient régulière à garder les Martiniquais à distance raisonnable.

Dans le dernier quart-temps, le représentant des Antilles Guyane aura bien un sursaut d’orgueil pour ramener le score à 53 à 50, mais c’est justement le moment choisi par Coteaux du Luy pour appuyer sur l’accélérateur et porter l’écart à 9 points.

Score final 71 à 59, mais le capitaine Richard Dumont se dit satisfait de la prestation proposée par ses coéquipiers.

C’est vrai qu’il a 12 points d’écarts… mais nous sommes parvenus à les contenir. C’est une équipe qui marque en moyenne plus de 80 points par match dans son championnat. Ils sont presque professionnels donc nous avons bien représenté les Antilles Guyane.

Richard Dumont

La veille (samedi 18 mai), en manque de temps de récupération, les étoiles d’or sont complètement passées à côté de leur première mi-temps cumulant jusqu’à 16 points de retard.

Au prix d’un remarquable troisième quart-temps les coéquipiers de Richard Dumont sont parvenus à réduire l’écart, mais leur manque d’adresse associé à la fatigue des efforts fournis leur coûte le gain du match, ils s’inclinent 59-51.

Grâce à une meilleure différence de point (ESC Longueau Amiens - AS Dumbea (Nouvelle-Calédonie) : 82-44  / Saint-Vallier Basket Drôme 2 - BC Dionysien (La Réunion) : 99-64), le Golden Star parvient tout de même à se qualifier pour les demi-finales. Le tirage au sort met de nouveau sur leur route Coteaux du Luy Basket. Cette deuxième rencontre s'est encore terminée par une défaite.

La saison n’est pas encore terminée pour le Golden Star qui doit encore disputer une demi-finale de coupe de Martinique contre l’intrépide le 28 mai prochain.