Golden Star 54 à 32 Baie-Mahault Basket Club
Chez les femmes, le Golden Star n'a laissé aucune chance au Baie-Mahault Basket Club (BMBC) qui s'est incliné logiquement sur le score de 54 à 32.
Si à la fin du premier temps les deux équipes étaient au coude à coude, les foyalaises du Golden Star, s'appuyant sur une défense de zone active, n'ont laissé aucune chance au BMBC, d'autant plus que Tania Boucand était particulièrement adroite. Mais c'est toute l'équipe goldéniste qu'il faut féliciter.
Pas de répit pour les étoiles d'or foyalaises, le Sport Guyanais les attend de pied ferme pour la finale de la zone Antilles-Guyane à Cayenne le week-end prochain.
EDO 83 - 72 USAC
Chez les hommes, l'Etoile de l'Ouest - EDO - a éclaboussé de toute sa classe la rencontre face à l'USAC de Floréal. Les deux formations ont eu un premier temps tout de même équilibré durant lequel les équipes se sont rendues "coup pour coup". Le public s'est régalé devant le spectacle offert.
Mais durant le troisième quart-temps, les guadeloupéens de Pointe-Noire ont poussé les floréalais dans leurs derniers retranchements. Avec une adresse insolente et un jeu de plus en plus rapide, le score a pris une ampleur que les joueurs de l'USAC n'ont pu résorber.
Le score 83 à 72, les pointe-noiriens affronteront en Guadeloupe l'ASC Tours de Cayenne le week-end prochain.
Du côté des foyalais, pas de quoi rougir a propos de la prestation face à la dream team de l'EDO. Fabrice Sivatte et ses joueurs ont eu droit à un test d'évaluation grandeur nature, une rencontre qui a permis de voir évoluer aux côtés des joueurs expérimentés, la nouvelle génération de l'USAC a laissé entrevoir de belles choses pour l'avenir.