Le grand marché de Fort-de-France reçoit la foire à la pastèque

agriculture
Vente de pastèques
Vente de pastèques sur le marché de Fort-de-France. ©D. B

La foire à la pastèque est lancée mardi 15 juin 2021 sous le grand marché couvert de Fort-de-France jusqu’à samedi 19 juin. L'association "Machann' Foyal" entend valoriser ce fruit de plus en plus prisé.

La pandémie de la Covid- 19 a comme partout ailleurs, frappé les agriculteurs qui tentent de rattraper le temps perdu. Depuis mardi matin (15 juin 2021), Plusieurs tonnes de pastèques ont été récoltées pour les étals du marché de Fort-de-France à l'occasion de ce festival. Cette démarche sociétale vise à renouer le lien entre les consommateurs et les producteurs.

La pastèque un fruit désaltérant

 

Ce fruit à la chair rouge, rosée, blanche ou jaune, offre un large éventail de bienfaits dans le domaine de la santé, selon les scientifiques. 

Riche vitamines en oligo-éléments et antioxydants, la pastèque favorise selon des études prospectives, la régulation du flux sanguin.

Elle est dans tous ses états au grand marché de Fort de France , en entier, en tranches  en jus et en barquettes.

Marchande et pastèques
Marchande et pastèques sur le marché de Fort-de-France. ©D.B

Cette plante herbacée de la famille des cucurbitacées originaire d' Afrique de l’Ouest fait le bonheur des gourmets et gourmands. Les marchandes foyalaises ont tablé sur deux tonnes à écouler.