Le groupe Kassav pleure la disparition de son backliner Olivier Legrand

décès
 Olivier Legrand "Chouchou"
Olivier Legrand "Chouchou". ©Kassav' (FB)

En l’espace de deux mois le groupe Kassav est endeuillé. Olivier Legrand le "backliner" du groupe s’en est allé. Un garçon indispensable à la réussite du spectacle. La famille Kassav est choquée et triste.

Si au devant de la scène, le public voit le show et les artistes, en amont et en aval, il y a des petites mains, des hommes et des femmes qui jouent des rôles clés, pour que le show existe. Olivier Legrand en faisait partie.

Un membre important pour Kassav

 

Le backliner joue un rôle prépondérant en amont d’un concert. Il est multi-tâches. Il doit contrôler les plans de scènes, vérifier l’installation, les branchements des instruments. Il a la mission de les régler, de veiller aux bons accords, de réaliser les balances. Ces opérations permettent aux musiciens de se concentrer sur leur partie artistique afin d’offrir au public une prestation de qualité

C’est dire l’importance de ce membre de la famille Kassav qui possédait la maîtrise des prestations scéniques.

Kassav secoué pour la seconde fois

 

Après la disparition de son trompettiste Freddy Hovsepian, C’est olivier Legrand qui tire sa révérence.

Ce passionné de musique, expert en technologies, en acoustique, avec une ouïe particulièrement développée restera dans la mémoire de ceux qui l’ont connu. "Professionnel, sympathique ayant toujours le mot pour détendre l’atmosphère", disent ses amis.