Pour cette nouvelle année, le public a répondu présent en nombre. Dans une ferveur unique, ils sont venus du Nord au Sud clôturer avec bonheur la fête de Noêl.
L’Épiphanie demeure la révélation de Jésus Christ aux Rois mages, douze jours après la Nativité. Guidés par la lumière d’une étoile, ces derniers du nom de Melchior, Gaspard et Balthazar, arrivent jusqu’à Jésus, dans l’étable où il est né.
Pour célébrer cet avènement, les dignitaires offrent au nouveau-né Roi, des cadeaux de l’or, de la myrrhe et de l’encens.
Un chanté Nwel dynamique qui entame 2025 dans la joie
Des ritournelles savamment dosées, chantées par un public intergénérationnel. Chanteurs et musiciens, dans une harmonie fusionnelle, entraînent le public dans une frénésie de rythmes et de chorégraphies agréable à voir.
Plus le groupe grandit, plus il se bonifie. Fondé à l’origine, voilà 15 ans, pour chanter des sérénades, il est devenu au fil des années, une véritable machine musicale.
Promouvoir la Martinique, un concours lancé
Cette association entend jouer pleinement son rôle socioculturel. Outre les conseils prodigués, elle travaille sur le plan patrimonial.
Cette année le thème était pour les candidates se parer en fleur. Pour ce faire l'association avec ses partenaires offre des cadeaux. Les choristes de l'association jouent le jeu.
Cette année, la thématique portait sur les fleurs. 13 candidates se sont inscrites. Le jury composé de 5 personnes (Athénaîs Osenat, Etienne Eloîse, Alphonse Jean, Jeannette Grette, Gladys Minar) a arpenté la salle pour noter la créativité, l'originalité et les matériaux utilisés.
Les 3 premières ont été récompensées. L'objectif étant de favoriser l'élan artistique, observer et protéger l'environnement.
La soirée s'est poursuivie en musique partagée avec le DJ Titof et en cantiques et ritournelles.