Le groupe Malavoi a émerveillé son public aux Trois-Ilets

Quelques images captées lors du concert du groupe aux Trois-Ilets. ©Marc-François Calmo
Entre le groupe Malavoi et son public, l'osmose était totale samedi soir (27 août 2022) au front de mer des Trois-Ilets. Un concert de plusieurs heures dans le cadre du festival de la biguine et des musiques d’ici, initié par la CTM.

Dès la balance, qui s'est faite dans l'après-midi (samedi 27 août 2022), le public était déjà au rendez-vous. 

Pipo Gertrude au chant, José Privat au Piano, Nicol Bernard aux percussions, Jean-Marc Albicy à la Basse ou encore Johan Jean-Alexis au violon, tous les membres du groupe mythique mêlent leurs talents pour un rendu qui ne laisse personne indifférent. 

Les membres du groupe Malavoi en balance avant le concert.


Puis, quelques heures plus tard, le concert n'a été que la confirmation de cette admiration. 

Ce festival de la biguine et des musiques d’ici, l’un des derniers rendez-vous de ces vacances, est à l'initiative de la Collectivité Territoriale de la Martinique (CTM).

Les spectateurs présents se sont déhanchés au rythme des différentes chansons. Ils se sont régalés.

Extraordinaire, explosif, magnifique, il n'y a pas de mot pour le dire, nous sommes transportés. 

Nicol Bernard aux percussions enchante les spectateurs.

C'est un groupe légendaire, donc c'est parfait pour se ressourcer après deux ans d'abstinence. 

Assis ou debout, les spectateurs profitent du concert.

C'est super top, c'est excellent et moi, j'adore. La dernière fois que je les ai vus, c'était sur Paris. Maintenant que je suis ici, je le vis pleinement, dans tous les sens du terme. Je suis arrivée depuis 18h pour voir le groupe. 

Emotion pour Pipo Gertrude sur la scène aux Trois-Ilets.

Pipo Gertrude, alias Pierre-Michel, le chanteur, est heureux de se produire "à la maison" après une tournée en France. Selon lui, la musique de Malavoi est un laboratoire pour préserver le patrimoine.

C'est extraordinaire. Je vais vous dire une chose qui est simple, aux Trois-Ilets, c'est là que c'est bon ! Il n'y a pas mieux que ça, nous sommes chez nous, en Martinique. Nous sommes toujours à l'étude, tout à l'heure le dernier morceau que j'ai chanté, tout le monde le chantait, donc ça devient une institution.  C'est le patrimoine, c'est merveilleux. Nous avons tellement de chose à redécouvrir et à étudier que le travail n'est pas fini. C'est un laboratoire. 'est leur patrimoine, c'est leur musique et il faudrait voir comment ça se passe devant moi quand je suis sur scène. Je suis impressionné et ça me donne de petits boutons, (rires), c'est génial !

Pipo Gertrude, chanteur

Après les Trois-Ilets, c'est à Saint-Pierre que le festival de la biguine et des musiques d’ici se poursuit ce dimanche 28 août 2022. Une projection du film "Biguine" est prévue à 16h30, puis à 18h30, un "Bal antan lontan" avec l'orchestre Sapotille.