Le journaliste Olivier Dubois otage des djihadistes au Mali depuis 671 jours

Les comités de soutien d'Olivier Dubois
Sur les réseaux sociaux, la mobilisation pour la libération du journaliste d’origine martiniquaise Olivier Dubois, se poursuit. Dans l’univers de la toile, les organisations et les individus n’oublient pas le journaliste enlevé au Mali le 8 avril 2021 dans l’exercice de son métier. Il est l’unique otage français détenu dans le monde.

Chaque jour l’un des premiers gestes du journaliste Karl Sivatte de Martinique La 1ère est de rédiger un poste sur les réseaux sociaux sur le nombre de jours de détention de notre confrère, Olivier Dubois.

Chaque jour, il ajoute une nouvelle information sur la situation du journaliste enlevé le 8 avril 2021.

Il n’est pas seul. Sur Twitter et Facebook, de nombreuses personnes et organisations n'oublient pas le journaliste Olivier Dubois. La lutte pour sa libération continue.

Une pétition en ligne qui demande au président de la République, Emmanuel Macron de négocier la libération d’Olivier Dubois continue d'accumuler des signatures.

Olivier Dubois, installé à Bamako depuis 2015, travaillait pour le Journal du Mali, Le Point et Jeune Afrique. Il fournissait les papiers et les photographies pour Libération. Il réalisait un entretien dans des conditions périlleuses lorsqu’il a été enlevé.

Son dernier signe de vie remonte au 13 mars 2022. Une vidéo non-authentifiée du journaliste, tournée peut-être par ses ravisseurs, a été posté en ligne...