Le lycéen, auteur de l'agression sur le proviseur du lycée Acajou 1, sera jugé le 17 décembre 2020

faits divers
agressions
les enquêteurs de la police sur le terrain (lundi 16 novembre 2020) ©Martinique la 1ère
(Article Réactualisé)
Déféré au palais de justice après sa garde à vue, ce mardi après-midi (17 novembre 2020), le jeune lycéen auteur de l'agression sur le proviseur du lycée Acajou a été présenté à un juge pour enfants. L'élève de seconde sera jugé le 17 décembre 2020.
En garde à vue au commissariat du Lamentin, le lycéen à l'origine de l'agression sur le proviseur du lycée Acajou 1 a été présenté à un juge des enfants ce mardi après-midi au parquet de Fort-de-France. Il sera jugé le 17 décembre prochain.

L'élève de seconde avait agressé son chef d'établissement la veille (lundi 16 novembre). Le jeune homme de 17 ans n'a pas apprécié son renvoi de l'établissement pendant quelques jours pour non-port du masque. Il a donné trois coups de poing au proviseur au niveau du visage, ce qui avait entraîné sa chute. Le responsable du lycée avait été conduit à l'hôpital avant de regagner son domicile.

Le proviseur a déposé plainte pour des faits de violence. 

Un autre jeune a été également entendu par les policiers pour avoir filmé la scène. Il n'est pas inquiété par la justice, n'ayant pas mis les images sur les réseaux sociaux. 
Lycée Acajou 1
Le lycée Acajou 1 ©Martinique la 1ère
La communauté scolaire du lycée est marquée par cette agressivité.
Kévin Gayalin, le proviseur adjoint souhaite que" l'établissement retrouve rapidement un climat scolaire propice aux apprentissages et à l'épanouissement des élèves". 

Une cellule d'écoute psychologique a été mise en place mardi matin  au lycée Acajou 1 au Lamentin.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live