Le maire de Rivière Pilote coordonne l'envoi de "colis soleil" aux étudiants de sa commune en difficulté en France

solidarité
Préparation de colis
Les familles aident à la préparation des colis pour les étudiants . ©Daniel Bétis

Une initiative solidaire de la mairie de Rivière-Pilote à l'égard des étudiants de la commune qui sont en France. Depuis la semaine précédant le carnaval, des "colis soleil" sont expédiés.

 

En cette période difficile, à cause de la pandémie de la Covid-19, la municipalité de Rivière Pilote (sud de Martinique) soutient les étudiants ressortissants de sa commune qui vivent en France.

Le conseil municipal met en place plusieurs procédures. D'abord un recensement des étudiants qui avaient sollicité l'aide de la mairie, ensuite faire appel à des partenaires locaux.

Opération entamée avant le carnaval 

 

Le maire de Rivière Pilote a tout mis en oeuvre pour la réussite de l'opération dès la semaine précédant les jours gras.

En temps normal, les jeunes font des petits boulots en tant qu'étudiants. Mais la situation sanitaire actuelle ne le permet pas.

 

Nous devons prendre en compte ce constat et manifester notre solidarité.Nous nous sommes adressés à divers partenaires privés qui nous ont permis de constituer des colis remplis de soleil, d'amour et de solidarité.

 

Ces colis se composent entre autres de douceurs, confitures, chocolat, chiquetaille de morue, sucre de canne.

Jean-François Beaunol, maire de Rivière Pilote

Préparation de colis
Préparation de colis à Rivière Pilote. ©Daniel Bétis

Deuxième envoi après le carnaval

 

Ce jeudi 18 février 2021, des parents ont fait le déplacement pour aider et préparer les derniers colis pour les jeunes pilotins. 40 étudiants ont bénéficié de ce geste de solidarité. Jean Francois Beaunol affiche un large sourire car les étudiants sont contents et l'expriment.

Monsieur le maire, j'ai reçu avec beaucoup d'émotion, le colis que  vous m'avez envoyé. Je ne sais même pas quoi dire tellement je suis touchée. En cette période difficile, ces attentions remontent le moral. Je vous remercie du fond du coeur.

Jeune étudiante