Le maire du François apporte tout le soutien de la ville au Club Franciscain

football
Maire du François et Club Franciscain
Samuel Tavernier, le maire du François au milieu des joueurs du Club Franciscain à Clairefontaine. ©CVC Sports

Joueurs et dirigeants du Club Franciscain reçoivent la visite de Samuel Tavernier le maire du François, à trois jours du match de 16e de finale de la coupe de France de football.

"Lè mwen la, sé lavil fwanswa ki la épi zot" (en ma personne c'est toute la ville du François qui est avec vous et vous encourage), Après 4 jours d’entrainements intensifs, Samuel Tavernier, le maire du François, est venu encourager le club phare de la commune dans sa préparation, avant son16e de finale de la Coupe de France.

Le Club Franciscain travaille l'aspect mental avant le 16e de finale de la coupe de France face à Angers.

Ici à Clairefontaine, surtout dans cette bulle sanitaire, les liens vont se renforcer  et donc la solidarité et la détermination de l'équipe également.

Samuel Tavernier, maire du François

 

Mario Bocaly, le sélectionneur de la Martinique, est également du voyage. En observateur avisé et fin tacticien, il voit quelques avantages à jouer ce rendez-vous majeur à l’extérieur.

Les joueurs ne peuvent pas sortir, ils sont totalement disponibles. Ils se préparent dans les meilleures conditions.

Le sélectionneur Mario Bocaly

Si le ciel est gris sur Clairefontaine, le moral des franciscains est rayonnant. Dans leur bulle sanitaire, ils continuent à peaufiner leurs automatismes de jeu. Des liens qui permettront (peut-être) de faire la différence face aux professionnels d’Angers 9e de Ligue 1,ce dimanche 7 mars 2021.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live